Château de Saint Brisson

C’est depuis janvier 2015 que l’entreprise Tous Au Château a repris la gestion du Château de Beaumesnil, propriété de la Fondation Fürstenberg-Beaumesnil.

L’entreprise est créée par Lancelot Guyot en mai 2014 après avoir terminé l’EDHEC à Lille. Son but est simple : réconcilier le grand public avec le Patrimoine sans pour autant le dénaturer afin de le transmettre aux générations suivantes dans les meilleures conditions possibles.L’entreprise souhaite développer des projets originaux avec une gestion saine et pérenne d’un site touristique qui permettra à des châteaux en difficulté de traverser le XXIème siècle.

L’entreprise gère également le Château de Saint Brisson sur Loire, un gardien de la Loire incontournable et le Château de La Ferté Saint Aubin près d’Orléans.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la société: www.tousauchateau.com

Château de Beaumesnil

France 3 Haute Normandie : 28 juin 2015

 

Paris-Normandie : 7 juillet 2015

 

France Bleu Normandie : samedi 20 juillet 2015

 

Le Figaro : Les Guyot, des Châteaux et des idées.

 

France 3  : Histoire de se Balader dimanche 25 octobre 2015

Parc Château de Beaumesnil

Qualité tourisme

 

 

Qualité Tourisme™ valorise notre engagement en faveur d’un accueil et de prestations de qualité.

Pour obtenir cette marque, nous avons dû suivre avec succès une démarche qualité conforme aux critères Qualité Tourisme™. Les exigences essentielles permettant de satisfaire les clientèles touristiques sont :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d’une destination
  • La prise en compte de l’avis des clientèles (grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Avec Qualité Tourisme™, nos prestations sont régulièrement soumises à une évaluation indépendante au moins tous les 5 ans sous forme de visite mystère. Ce dispositif nous permet d’intégrer tous les bénéfices d’une démarche d’amélioration continue de notre activité.

qualité tourisme

Nos engagements pour l’environnement

 

Le Château de Beaumesnil s’est engagé pour l’environnement par différentes actions de développement durable :
– pas d’arrosage l’été
-pas de traitement sur les allées pour les mauvaises herbes
– boutique uniquement de produits locaux
– tri obligatoire à l’accueil (pas d’autre poubelle sur le site)
– le moins d’emballage plastique
Cuisines historiques Château de Beaumesnil

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Le Conseil Général nous accompagne depuis de nombreuses années désormais. Son soutien a été et est toujours déterminant dans l’organisation des nos manifestations comme Noël au Château par exemple. Nous tenons à les remercier chaleureusement de ce soutien de longue date.

 

Également présent à nos côtés depuis longtemps le Comité Départemental du Tourisme.

NOS PARTENAIRES TOURISTIQUES

Château Harcourt

Château et Domaine d’Harcourt

 

Découvrez une forteresse médiévale dont l’origine remonte à la naissance de la Normandie.
Au cœur de la Normandie, ce chef-d’œuvre de l’architecture médiévale, datant des XIIe et XIVe siècles, a été fortement remanié au XVIIe siècle. Le château reste entouré d’une partie du mur d’enceinte et bordé d’un double fossé. Une exposition permanente vous permettra de comprendre le site, son histoire et celle des Harcourt qui figurent au rang des plus vieilles familles de France. Harcourt domine un superbe arboretum installé ici depuis 1802 et considéré comme le plus ancien de France. C’est également un très agréable parc de promenade.

Château du Blanc Buisson

 

Dans le Pays d’Ouche en Normandie, découvrez un château dont l’origine remonte à la fin du 13e siècle.
Aux confins de l’Eure, le Château du Blanc-Buisson est une très belle demeure féodale normande construite sous le règne de Philippe le Bel en 1290. Au cours des 7 siècles suivants, il n’a appartenu qu’à trois familles et s’est presque toujours transmis par mariage ou héritage familial. Vous serez séduit par cette demeure, qui figure parmi les derniers vestiges de cette architecture de l’après Moyen Âge dans le Pays d’Ouche. Votre curiosité sera en éveil à l’évocation de la légende qui évoque la présence de souterrains passant sous les douves… Chaque année au printemps, une association de passionnés réunissant propriétaires des lieux et habitants de la région organise de belles manifestations culturelles qui donnent vie à ce patrimoine normand vieux de 700 ans ! Le domaine accueille désormais des séminaires, évènements et séjours à la carte avec possibilité de privatiser le château et de loger sur place.
Membre du réseau Bienvenue en Normandie.
Le domaine accueille désormais des séminaires, évènements et séjours à la carte avec possibilité de privatiser le château et de loger sur place.
Blanc Buisson
potager 10001 légumes

Potager 1001 Légumes

 

Venez à la rencontre de plus de 500 variétés de légumes, un potager unique en Normandie !
Voici un lieu original, au cœur d’un village bien normand. Le Potager de Beaumesnil est situé à proximité du château. Il est dédié à la biodiversité sous toutes ses formes. Les variétés de légumes sont nombreuses et usuelles, et de nombreuses sont anciennes comme le très méconnu « Haricot de Pont-Audemer ». Découvrez également le potager conservatoire qui regroupe une collection de près de 100 espèces de tomates. En mai, « Papotages au Potager » » lance la saison des animations, toutes aussi ludiques les unes que les autres, comme, entre autres, le dernier week-end de septembre, le Festival des 1001 légumes !

Abbaye du Bec-Hellouin

 

Monument historique propriété de l’Etat, l’abbaye est encore occupée par des moines bénédictins dont la production artisanale de céramiques contribue à la renommée contemporaine du Bec-Hellouin. La majestueuse tour Saint-Nicolas domine les bâtiments conventuels et le cloître du XVIIe siècle où flotte une atmosphère paisible.
abbaye bec hellouin
Jardin du clos chanchore

Jardin du Clos Chanchore

 

Entièrement conçu, planté et entretenu par ses propriétaires, le Clos de Chanchore, créé à partir de 1988, présente sur 9 000 m2 deux roseraies, l’une de roses anciennes, l’autre de roses modernes : au total plus de 350 variétés. Des massifs très colorés, préservant de belles perspectives, regroupent également des collections d’hydrangeas, de camélias, rhododendrons, hostas, de nombreuses vivaces. En outre, un « arboretum », planté sur 7 000 m2 comporte des arbres dignes d’intérêt.

Chocolatrium Cluizel

 

L’entreprise familiale Cluizel, une des leaders de la chocolaterie haut de gamme, installée depuis 70 ans en Normandie. L’une des rares chocolateries à maitriser la transformation de la fève de cacao en pâte de cacao puis en chocolat. Quatre générations participent à l’excellence de son savoir-faire. Le Chocolatrium c’est un musée, des ateliers et des dégustations.
chocolatrium cluizel
château champ de bataille

Château du Champ de Bataille

 

À propos du Champ de Bataille, Jean de La Varende écrivait : « Ici règne l’ampleur. Le décor n’intervient qu’après la déclaration de puissance ». Cette idée a guidé Jacques Garcia lorsqu’il a recréé, à partir de rien ou presque, des jardins qui sans doute avaient été somptueux, mais dont le temps avait effacé jusqu’à la dernière trace. Rejetant l’option d’une reconstitution anachronique de jardins français à la mode du Grand Siècle, Jacques Garcia devait prendre d’emblée le parti d’une oeuvre contemporaine puisant à la source antique. L’inspiration du moment dans les formes de toujours : tel aura été le principe directeur d’un parc résolument actuel, éclos dans le cadre d’une structure classique.

NOS PARTENAIRES HÉBERGEMENTS

NOS PARTENAIRES WEB