La Fondation 

La Fondation Furstenberg.

La Fondation Fürstenberg - Beaumesnil a été crée par Jean Fürstenberg (1890 - 1982 ) pour assurer la préservation et la valorisation du domaine de Beaumesnil : son château, ses jardins, son parc et ses collections.

Cette fondation de droit privé est propriétaire du domaine de Beaumesnil depuis 1982 et le décès de Monsieur et Madame Fürstenberg. Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1966.

Jean Fürstenberg étant un grand bibliophile, le château de Beaumesnil possède notamment une collection exceptionnelle de reliures rares et anciennes, ces dernières sont présentées dans le cadre d'un musée de la reliure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous le savez tous, nous manquons cruellement de fonds pour financer notre fonctionnement et nos projets.


Pour mémoire, rappelez-vous que du fait de notre statut de Fondation « reconnue d’utilité publique » vos dons sont déductibles de vos impôts comme suit :

-          Pour les particuliers, 66% du don est déductible de votre I.R. (plafonné à 20% du revenu) ou 75% de l’I.S.F. (effet immédiat puisque vous déduisez cette somme directement du montant calculé par vos soins).

-          Les entreprises peuvent déduire de leur I.S. un montant de 60% de leur don dans la limite de 0,5 % de leur C.A. Un don de 10 000 euros ne coûte ainsi que 4000 euros en regard desquels nous pouvons même envisager un certain nombre de compensations sous forme de gratuité ou réductions sur l’utilisation de nos locaux ou autres services pour une valeur jusqu'à 25 % du don (donc 2500 euros dans l'exemple ci-dessus)…sans compter le bénéfice d’image. Un retour total de 85 % sur votre mécénat !

Pour ceux qui préfèrent  un mécénat « dédié » plutôt que général, nous pouvons proposer des thèmes spécifiques, qui répondent tous à des besoins criants. Vous en trouverez des exemples sur la liste ci-jointe.

Vous n’avez que l’embarras du choix et nous le dilemme de gérer des priorités.

Nous espérons votre partenariat et aussi pouvoir héberger vos réceptions dans le cadre exceptionnel et le confort de nos nouvelles installations.

 

À bientôt.

 

 

 

                                                Éditorial Mécénat 2016

 

 

Devenez ménéne de Beaumesnil.

a