Activités

Le parcours d’énigmes dans le parc

Le parcours d'énigmes du parc du Château de Beaumesnil est un jeu de piste et d'énigmes à réaliser en famille ou entre amis sur le domaine. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Le Parcours des Poisons

1h

Le Parcours des Poisons (ouvert uniquement l'été)

Le château de Beaumesnil vous propose de réaliser, en famille ou entre amis, un parcours mystérieux dans le cadre authentique de son parc à l'anglaise.

Le principe ? Plonger au cœur d’une énigme insolite se déroulant dans le parc historique de 70 hectares. De quoi créer des souvenirs précieux en famille ou entre amis, le temps d'une journée en Normandie !

L’intrigue du jeu de piste : le « Parcours des poisons »

L’histoire

Le Parcours des Poisons vous fait voyager dans le passé, plus exactement, en 1659. Lisette, lavandière au Château est éperdument amoureuse du Comte Jacques de Nonant. C'est lui qui a construit le Château, en cadeau de mariage à son épouse, Marie Dauvet-Desmarest. Marie est une épouse aimée, ce qui rend Lisette folle de jalousie. Dans sa folie amoureuse, elle ambitionne de l'empoisonner. Votre but : mettre en échec Lisette en levant le secret sur la recette du poison qu'elle va concocter...

Le but du jeu de piste

En 1 heure environ, vous devrez résoudre toutes les énigmes de ce parcours bien mystérieux, venir à bout des obstacles qui perturberont votre quête et retrouver votre chemin à temps ! Vous devrez faire preuve d’adresse et d’équilibre. Une seule question se pose : serez-vous assez courageux pour y pénétrer ?

Bon à savoir

Le parcours peut s’adapter à la composition de chaque groupe.

Ainsi, il existe 2 niveaux :

Parcours classique : parcours plus court, adapté aux enfants (6 à 11 ans); Parcours expert : plus sportif, plus long et accessible à partir de 12 ans. Si vous venez avec un bébé, veuillez noter que le terrain est inadapté pour les poussettes, vous devrez prévoir un porte-bébé. Prévoyez de bonnes chaussures et une bouteille d'eau !

Galerie

Normandie, Eure, Château, visite, patrimoine, parc, jardin, 17e siècle, 18e siècle, 19e siècle, caramels, animations, escape game, jeu de piste, énigmes

Pas trop difficile, chacun peut adapter le parcours à ses capacités mais attention le terrain est inadapté pour les poussettes, il faudra prévoir un porte bébé.

Prévoyez également de bonnes chaussures : une partie du parcours se déroule dans la forêt !

Tarifs

Visite château et parcours aventure
Adultes15
Réduit(12 - 25 ans, handicapés)13
Enfants(4 - 11 ans)11
Bambin(0 - 3 ans)Gratuit

Informations pratiques

Château de Beaumesnil

2 rue des Forges, Beaumesnil

27410 MESNIL EN OUCHE

17-18 février 14h-18h

24 février-10 mars 14h-18h

WE de Pâques 11h-18h

02.32.44.40.09

Envie de vivre la vie de château ?

Rejoignez-nous sur nos réseaux